Avoir un site web pour votre projet ou entreprise n’est plus un luxe, il est désormais un véritable levier de croissance et une source fiable et rapide pour faire rentrer de l’argent.
Autant de personne n’ont pas les moyens financiers nécessaires, notamment au début de leur projet, pour investir dans la création de leur site web.
Mais comment peut-on avoir notre propre site web sans dépenser beaucoup d’argent ?
Aujourd’hui un bon site web vitrine par exemple coutera entre 1500 et 2000 dinars. Un site e-commerce dépassera les 3000 dinars et dans certains cas franchira le seuil de 10 000 dinars. On ne parle plus de prix d’un site sur mesure car ça va vous choquer.
Vraiment, pour un entrepreneur débutant c’est la galère !
Ne vous inquiétez pas la solution est toujours là.
Dans la suite de cet article, nous vous proposons quelques solutions pour lancer votre propre site web et le gérer tout en dépensant moins de 1000 dinars.
waouh ! Mais comment ?
4 solutions possibles pour créer un site web presque gratuit
Solution N°1 : Créateur de site web
Sur internet, il y a des sites qui proposent un service gratuit pour vous aider à créer votre site web. Ça ce qu’on appelle les créateurs de site web tels que wix.com et wordpress.com.
Ces sites vous offrent un large choix de maquette répondant à vos objectifs (vendre en ligne, présenter ses services et offres commerciales ou techniques, avoir un lieu de partage et échange d’information ou d’expertise,…), un espace limité pour héberger vos contenus (pages, médias…), un nom de domaine gratuit mais avec une extension portant le nom du site créateur (exemple : gestiondeprojet.wordpress.com).
Vraiment une idée géniale pour commencer mon site web.
Mais comment faire ? je ne sais pas comment ça fonctionne WordPress ?
Solution N°2 : Créez vous-même votre propre site web
Au lieu d’aller chercher une agence web vous pouvez s’inscrire à une formation complète sur WordPress afin de créer vous-même votre site web.
Notre agence, par exemple, vous proposera une formation pratique à 100% à un prix imbattable et adaptée à vos besoins.
La méthodologie est simple et pratique reposant sur 3 piliers : L’apprentissage des notions de base sans rentrer beaucoup dans le détail technique, l’accompagnement individuel à travers la mise en pratique de toutes ces notions sur des projets réels selon le besoin du participant et la mise en place d’un plan d’action ou une feuille de route pour aider le participant à concrétiser ses objectifs.
Vous pouvez également suivre des vidéos sur Youtube ou participer à des formations en ligne en WordPress pour renforcer vos compétences et aller plus loin dans votre démarche.
Solution N°3 : Créez vous-même votre propre site web
Cette solution est très simple et efficace. Il s’agit de recruter un stagiaire d’été, stagiaire SIVP ou un étudiant en développement site web et qui est en phase de préparation de son PFE pour leur confier cette tâche un peu compliquée et s’occuper d’autres missions dans l’entreprise.
Il suffit de lancer un avis de recrutement sur vos réseaux sociaux ou sur les sites d’annonce et vous allez voir.
Demandez gratuitement des conseils à propos de ce sujet
Solution N°4 : Chercher des offres promotionnelles
En face d’une concurrence intense, plusieurs agences lancent constamment des packs promo de création de site web.
Vous allez trouver ces offres sur les réseaux sociaux notamment Facebook, sur les sites d’annonce comme Tayara ou Tunisie annonce ou bien via les newsletters et les emails marketing.
Parfois on reçoit des coups de téléphone de ces agences web. Ne raccrochez pas, discutez avec eux le détail de ces offres et cherchez à tirer meilleur profit.
Faites des comparaisons en termes de prix, de service après-vente, de crédibilité et fiabilité de l’agence…
Demandez un devis détaillé pour faire une comparaison objective.
En résumé, créer un site web est désormais indispensable pour lancer votre projet et booster votre activité.
Mais généralement faute de moyen financier ou parfois par inconscience de l’efficacité de cette solution on rate des occasions faciles et qui, généralement, ne couteront rien par rapport au total de l’investissement alloué au projet.